Toutes les infos

Cliquer sur les titres des onglets pour afficher le contenu. Nous vous conseillons de bien lire le paragraphe consacré aux licences et CM !!

L'essentiel à savoir

date : 18/03/2018 (inscriptions ouvertes à partir du 18/02/2018)

Lieu : Canéjan Moulin de Rouillac

Formule adultes sur 3h :

réservé aux concurrents nés en 2001 et avant (17 ans dans l’année ou plus)

par équipe de 2 ou en individuel

limité à 200 dossards (équipes + individuels)

départ à 10h

Formule jeunes :

par équipe de 2 de la même catégorie d’âge, pas de panachage avec par ex 1 coureur de 12 ans et 1 de 14 ans !!

catégorie 15/16 ans (nés en 2003 ou 2002) : départ à 11h pour 2h00 de course

catégorie 13/14 ans (nés en 2005 ou 2004) : départ à 11h30 pour 1h30 de course

catégorie 11/12 ans (nés en 2007 ou 2006) : départ à 12h pour 1h00 de course

Tarifs inscriptions :

Individuel UFOLEP : 12 €, autre fédération et non-licencié : 15 €

Equipe jeunes avec 2 licenciés UFOLEP: 10 €, autres équipes : 13 €

Equipe adultes avec 2 Licenciés UFOLEP : 24 €, autres équipes : 27 €

Condition de participation : présentation d’un certificat médical ou d’une licence compétition respectant les conditions requises. Consulter l’onglet licences ! important !

Chronométrage : puce électronique

Inscription : en ligne ou par courrier impérativement avant le 30 mars

Récompenses : aux 3 premières équipes masculines, féminines, mixtes, ainsi qu’aux 3 premiers individuels masculin et féminin et aux 2 premières équipes jeunes de chaque catégorie. Un sandwich sera offert à tous les participants ainsi qu’un vin d’honneur à l’issue de la remise des récompenses.

Point de lavage des VTT + buvette + sandwiches : à l’arrivée

Le programme de la journée

Retrait des plaques de cadre et puces : 8h00 (sur présentation de la licence ou d’une pièce d’identité)

Briefing d’avant course : 09h45

Mise en place sur la ligne : 09h55

Départ de la course adultes : 10h00

Départ des 16/17 ans : 11h00 (mise en place à 10h50)

Départ des 14/15 ans : 11h30 (mise en place à 11h20)

Départ des 11/12 ans : 12h00 (mise en place à 11h50)

Fin de la course : 13h00 (restitution des pièces d’identité sur remise de la plaque et de la puce)

Remise des récompenses : 13h30

Les licences et les Certificats Médicaux

Pour des raisons d’assurance nous serons intransigeants sur les documents présentés, licences et certificats médicaux !!

Les licences suivantes sont acceptées :

UFOLEP : licence R5 compétition

FFC : licence compétition ou Pass’Cyclisme Open

FSGT : licence compétition

FFTriathlon : licence compétition

Les non licenciés et les possesseurs de licences sans pratique de la compétition (FFC Pass, Ufolep CT) devront fournir un Certificat Médical mentionnant obligatoirement la formule : « non contre indication à la pratique du VTT en compétition« .

Les circuits

Circuit des 3 heures 2017 adultes
Le circuit fait environ 6.5 km, il a été entièrement repensé, il sera plus exigeant que les années précédentes tout en conservant des parties techniques pour s’amuser un peu 😉

Celui des jeunes fait 2.5km avec des bosses dans la partie technique et une partie plus roulante.

Le plan du site

Accès au site des 3 h VTT

Pour rejoindre le site indiquez « Centre Simone Signoret, Canéjan » sur votre GPS. Si vous n’avez pas de GPS rejoignez Canéjan et suivez les panneaux qui vous indiquent la Mairie ou encore le Centre Simone Signoret. Le départ est près de la rivière et vous ne manquerez pas de voir des VTTistes 😉

Le point de départ n’est pas accessible en voiture, mais il ne se situe qu’à 1 minute environ des parkings, suivez les flèches…