La course de Canéjan

La course de Canéjan aura lieu le 09 Septembre 2018 à Canéjan, Avenue de la Pointe dans la zone Actipolis. Cette course organisée par le Vélo Club de Canéjan est ouverte aux coureurs UFOLEP de 1ère, 2ème, 3ème catégorie, GS.

Cette année nous vous proposons de découvrir, sur notre nouveau circuit, une épreuve qui vient de la piste et que nous avons adapté pour plaire à tout le monde, coureurs comme spectateurs.

Remise des dossards Zone Actipolis, Avenue de la pointe à partir de 12h00

Départ de la course des GS et féminine à 13h00 pour  35 tours

Départ de la course des 3ème catégorie à 14h15 pour  40 tours

Départ de la course des 2ème catégorie à 15h35 pour  45 tours

Départ de la course des 1ère catégorie à 17h00 pour  50 tours

Format de la course

TEMPO RACE

Définition de l’épreuve

Le tempo race est une spécialité dans laquelle le classement final s’établit aux points gagnés et accumulés par les coureurs lors des sprints tout au long de la course.

Déroulement de l’épreuve

➢ Après les 5 premiers tours sans attribution de points, des sprints seront disputés tous
les tours. Après l’achèvement des 5 tours, la cloche sonnera pour indiquer le
début de l’attribution de points.
➢ Il est attribué 1 point au 1er coureur qui franchit la ligne d’arrivée à chaque tour, y
compris pour le sprint final.
➢ En cas d’égalité de points à l’issue de la course, il sera tenu compte de la place lors du
sprint final.
➢ Un coureur est considéré comme avoir gagné 1 tour lorsqu’il a rejoint le dernier
coureur du peloton principal. Il gagne ainsi un bonus de 20 points.
➢ Un coureur comptant 3 tours de retard sera mis hors course par le collège des
délégués et de l’organisation.
➢ En cas de crevaison ou chute, 3 tours sont donnés au coureur. Il doit ensuite
reprendre la place qu’il occupait dans le peloton avant l’incident. Si la chute ou la
crevaison intervient dans les 3 derniers tours, le coureur ne pourra pas repartir, mais conservera l’acquis de leurs points pendant l’épreuve.
➢ En cas de crevaison, le changement de roue se fera obligatoirement dans la zone
prévue à cet effet.

Frais d’inscription

Le prix d’engagement est fixé à 5€, présentation de la licence et du carton UFOLEP impérative !

Les primes et récompenses offertes

La remise des récompenses des GS, féminine et 3ème catégorie se fera à l’issue de l’épreuve des
3ème catégorie.
La remise de récompenses des 2ème et 1ère catégorie se fera à l’issue de l’ensemble des
épreuves.

Les 5 premiers de chaque catégorie seront récompensés.

Il n’y aura pas de distribution de prime au court de l’épreuve.

Comment se rendre au départ

Le départ est fixé Avenue de la pointe dans la Zone Industrielle Actipolis à Canéjan. En arrivant depuis l’autoroute A63 prenez la sortie 26. Vous devez passer devant le magasin Leroy-Merlin. Au 2ème ront-point, prendre la 1ère sortie sur l’avenue de la poterie. Le circuit se trouvera au bout de cette avenue.

Vous ne pourrez pas vous garez sur le circuit qui est totalement fermé à la circulation durant la totalité de l’épreuve. Nous vous invitons donc à vous garer sur la zone industrielle qui donne sur l’avenue de l’Europe, 1ère à droite lorsque vous entrez sur l’avenue de la poterie, et de vous rendre à pied ou à vélo sur le circuit.

Le parcours

Le nouveau circuit.

Remerciements

Un grand merci à la Mairie de Canéjan pour son aide logistique et son soutien ainsi qu’aux commerçants qui nous offrent les lots et enfin aux bikers du Vélo Club Canéjan qui participent à la sécurité de la course.

A bientôt sur les routes de Canéjan !!!

Les organisateurs