Week-end de course

Ce week-end les VCCistes se sont séparés pour aller le samedi à Begaar ( 40) et le dimanche à Cabanac.
Bruno et Jérôme ont ouvert le bal samedi. Notre président termine dans les 10 premières places de sa catégorie aprés avoir tenté à plusieurs reprise de faire une cassure, mais en vain. Jérôme de son côté aura fait l’élastique afin de céder et de terminer en retrait.
Sur la course dominicale, plus de participants. Didier qui vois sa course arrêtée à cause d’une mauvaise chute chez les GS. Maxence termine dans le peloton des 3ème catégories. Et enfin chez les GS, Jean-claude qui termine dans les 11 premiers, Alain dans le peloton et enfin Xavier qui bâche pour faire quelques photos à 2 tours de l’arrivée.

Lundi de Pâques à St-Ciers/Gironde

5 VCCistes étaient présents pour les fêtes de Pâques des Ferres. Xavier, qui faisait sa rentrée sur route a bâcher un peu prés la mi-course, Alain et Jean-claude termine dans le peloton, et Jérôme, victime d’une cassure avec d’autres concurrents à cause d’une voiture qui est venue s’arrêter sur le circuit, termine sa course. Alice de son côté fini en solo derrière les garçons.

Photos: Xavier

Dimanche à Villenave d’Ornon.

Dimanche venteux, mais dimanche heureux! Mauryne monte sur la 2ème marche du podium face à 5 féminines motivées. Toujours en GS Alain ne termine pas la course pris dans un chute à 1 tour de l’arrivée, et Jérôme qui part en fin de peloton craque et termine malgré tout dans le tour.Maxence chez les 3ème catégorie part en fin de peloton, mais à force de travail et persévérence réussi à partir dans une échappée, bousculé par une rafale de vent il rejoindra le peloton où il terminera la course au chaud. Didier parti avec les 2 et restera caché dans le paquet de bout en bout. Bruno enfin n’ira pas jusqu’au bout, journée sans. Mais nous ne sommes qu’à la 2ème course d’une longue saison, qui s’annonce prometteuse.

Photos: Xavier, Alban Cordoba & Hervé Bidou

Ouverture de la saison route à Saint Loubès

La saison 2018 route, a débuté hier avec « Le Grand Prix des Sirop Menneau ».
Nous avions 6 coureurs d’engagés sur 4 catégories.                                              Bruno en 1ère qui termine dans le peloton d’une course très rapide avec des pointes à plus de 50km/h. Maxence en 3ème est resté jusqu’au bout au chaud dans le peloton pour se protéger du vent encore bien présent cette année. Mauryne qui rejoint, l’équipe des GS, termine 3ème féminine et 10ème au scratch, avec pas moins de 6 féminines cette année elle montre déjà qu’elle sera bien présente, et visible sur les podiums. Alain de son coté fait sa course dans le peloton au chaud et Jérôme qui a fait le premier tour devant, c’est ensuite remis au chaud et termine à l’arrière du peloton. Enfin, Alice pour sa 1ère participation chez les minimes fait le premier tour avec les garçons, puis termine sa course seule, mais est récompensée comme 1ère fille.

Le week-end prochain nos compétiteurs seront sur la ligne de départ à Villenave d’Ornon, n’hésitez pas à aller les soutenir.

Réunion Galette 2018

Vendredi dernier, le Vélo Club de CANEJAN a réuni l’ensemble de ses membres pour la traditionnelle réunion de début d’année 2018 mais également pour partager la galette des rois.

L’objectif était également de présenter les prochains objectifs du Vélo Club de CANEJAN, avec notamment l’organisation des 3 Heures VTT de l’Eau Bourde 2018, 6ème édition du nom. Cette grosse manifestation aura lieu le Dimanche 18 Mars 2018.

Galette-2018 #2

Le stage du VCC se déroulera du 18 au 21 Mai 2018, à Lacapelle Biron (47), au village vacances Bosc Nègre. Didier a concocté des circuits de 75 à 115 Km.

Enfin la course sur route de CANEJAN “Prix des commerçants” est programmée le Dimanche 09 Septembre. Nous accueillerons toutes les catégories, y compris les jeunes.

A l’issu de cette réunion, nous avons pu partager la galette des rois.

Galette-2018 #3